Photo de Jean-Paul PRIGENT

Jean-Paul PRIGENT

Partager
Photo de Jean-Paul PRIGENT
Jean-Paul PRIGENT

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Paul PRIGENT survenu le mardi 19 août 2025 à Vannes.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jean-Paul PRIGENT.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

lundi 25 août 2025 à 14h30
Église Saint-Saturnin
3 Impasse de l'Église
56370 Sarzeau

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du samedi 23 août 2025 à 14h00 au dimanche 24 août 2025 à 18h30

2Cérémonie religieuse

Le lundi 25 août 2025 à 14h30

3Inhumation

Le lundi 25 août 2025 à 15h30

Rendez hommage à M. PRIGENT

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau français Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. PRIGENT

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

L'avis de décès

Sarzeau le 19 août 2025

Sarzeau, Surzur

Simonne Prigent, son épouse,

Karine Prigent,

Chloé-Virginie Prigent, ses filles,

Anna, sa petite-fille,

Maryvonne, Denise, ses soeurs,

et toute la famille

ont la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Jean-Paul PRIGENT

survenu le mardi 19 août 2025, à l'âge de 80 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée

lundi 25 août 2025, à 14 h 30, en l'église Saint-Saturnin de Sarzeau suivie de l'inhumation au cimetière.

Jean-Paul repose à la chambre funéraire de Sarzeau. Visites samedi et dimanche de 14h00 à 18h30.

La famille remercie très sincèrement toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Jean-Paul PRIGENT 1945 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. PRIGENT.
Témoignage aux proches
12 hommages
5 accompagnés de fleurs
  • Il y a 1 mois
    Chloé Prigent

    Ceux qui lisent ceci, savent que le plus beau discours que Jean-Paul pouvait entendre fut son vivant devant vous, prononcé par ses deux filles (Karine et moi) et sa petite fille pour ses 80 ans cette année. Même si je suis convaincue qu’il est auprès de nous, je suis heureuse qu’il ait reçu ses mots devant vous qui l’aimiez tant.
    Aujourd’hui est un jour bien différent, car mon Papa, Jean-Paul est parti, le ciel l’a rappelé à lui, après lui avoir fait vivre des dernières années difficiles qui peuvent paraitre injustes quand on connait la gentillesse de mon papa, mais les voix du Seigneur sont impénétrables, et il devait s’agir d’une dernière épreuve pour tester son courage et il en a fait tellement preuve.
    Ce qui compte aujourd’hui c’est de rendre hommage à Jean-Paul, d’accompagner son âme, de le laisser partir, de faire ses louanges…
    Connaissant mon père, il ne serait pas très à l’aise avec cela, je pense même qu’il nous regarde en se disant qu’il est bien désolé de vous avoir dérangé, fait venir de si loin, de vous causer du chagrin, de laisser ma maman, l’amour de sa vie seule…
    Papa avait été élevé dans la religion et je pense que chacun peut dire que son comportement était empreint de foi : car c’était un être d’amour, de gentillesse, de compassion, de générosité, de pardon, d’humilité.
    Je lui avais demandé un jour, car il était ingénieur et avait un côté scientifique, s’il croyait vraiment en Dieu, et il m’avait fait cette réponse : notre esprit est de l’énergie, en science on dit que rien ne se perd et que tout se transforme, et ça c’est divin.
    Jean-Paul a donc rejoint l’énergie de l’univers, le divin, l’infini. Lui qui était si curieux en découvre enfin les secrets, il a rejoint ceux qu’il aimait et nous devrions être heureux de cela, parce qu’il a trouvé la paix mais surtout parce que nous l’avons connu.
    Aimer c’est prendre le risque d’avoir du chagrin. Notre chagrin est immense mais il est à la hauteur de l’amour que Jean-Paul, mon papa nous a donné. Nous lui en avons tous rendus, et si nous sommes tristes aujourd’hui, c’est que nous avons eu la chance de partager sa vie.
    Papa est parti, mais il est vivant parce que nous penserons à lui, tant que nous ferons des choses qui nous le remémorent. Je sais que ma maman continuera de parler à mon père, de chercher cette main qu’elle a tenue toute sa vie. Allons nous baigner dans la mer en ayant l’air de ne pas ressentir le froid, documentons-nous quand un sujet nous questionne, abordons un problème comme une quête de solution… Et j’essaierai pour ma part et ce sera plus difficile : de garder le silence, ce silence brillant d’intelligence dont mon père faisait preuve, qui lui donnait ce regard incroyable et qui laissait la place aux autres.
    Nous laissons partir ensemble aujourd’hui, un homme merveilleux, un époux, un père, un frère, un grand-père, un oncle, un ami, et nous sommes bénis d’avoir partagé son chemin.
    Aimons-nous, les uns les autres, car nous sommes réunis aussi aujourd’hui par cette énergie de tendresse que Jean-Paul créait de façon discrète mais si profonde autour de lui.
    Au-delà du chagrin immense que nous ressentons et allons ressentir encore, je crois que Jean-Paul nous dirait que la plus belle façon de lui rendre hommage, c’est de faire preuve de sincérité et de tendresse les uns pour les autres, de vivre en étant conscients de chaque bonheur que nous vivrons et que nous créerons autour de nous.

    close Photos postées par Chloé Prigent
    Souvenir de Monsieur Jean-Paul PRIGENT par Chloé Prigent
  • Il y a 2 mois
    Philippe GAUNE

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    Chloé
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 mois
    Philippe Gaune

    Chère Simone, Chère Karine, Chère Chloé, Chère Anna,
    Nous partageons votre peine dans ces moments difficiles que la vie nous impose et nous nous remémorons tous les souvenirs heureux passés auprès de lui. Une intelligence hors du commun qui s'illustrait dans l'humilité et qui partageait volontiers son savoir. D'un courage sans borne. Un exemple pour tous. Il nous manque. C'est avec une immense tristesse que nous pensons à vous pendant cette cérémonie.
    Philippe, Katalin et Ambroise

    il y a 2 mois
    Chloé, Karine, Simonne, Anna
    Cher Philippe, Merci pour tes mots, c'est très douloureux, tu as connu ce chagrin. Nous avons eu la chance d'avoir notre papa et maman son époux pendant plus de 50 ans, c'est déjà immense et je n'échangerai ma peine contre rien au monde car elle est à la hauteur de la quantité d'amour que nous avons reçu. Ce fut une tendre cérémonie. bisous
  • Il y a 2 mois
    Christine et Jacques Chaudret

    Nous avons appris la triste nouvelle du décès de Monsieur Prigent alors que nous n’étions pas à Sarzeau ces derniers jours . Nous tenons à vous témoigner notre profonde sympathie . Même si nous nous connaissions peu , nous avons toujours apprécié nos bonnes relations de voisinage . Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et vous souhaitons bon courage dans cette si dure épreuve. Christine et Jacques Chaudret

    il y a 2 mois
    La famille de Jean-Paul
    Chère Christine et Jacques, Merci pour ce message que je transmettrais à ma maman et ma sœur Karine. Nous sommes très touchés par tous vos témoignages de sympathie. C'est très précieux. Chloé
  • Il y a 2 mois
    Ghislaine PRIGENT

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 2 mois
    Chloé-Virginie (la cadette)
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 mois
    Michel BASE

    De Michel BASE le21/08/2025
    Hommage à Jean Paul PRIGENT

    Je renvois mon message après correction des quelques fautes de frappe et d'orthographe mais j'ai écrit avec beaucoup d'émotion

    Ces quelques mots à mon excellent copain jean Paul.
    Depuis notre rencontre 1964 à l’école de radio électricité nous en avons partagé des moments. D’abord une formation et un BTS, un voyage de promo en Autriche Hongrie et Tchécoslovaquie en 1967, nous étions jeunes.
    On s’est à nouveau rejoint en 1969 chez Thomson CSF à Levallois ou on a démarré nos carrières professionnelles. Nous avons tous les deux évolués vers des postes d’ingénieur tout en restant toujours dans la recherche et le développement. Nous avons partagé les mêmes laboratoires d’étude et aussi pendant quelque temps le même bureau rue du Fossé Blanc à Gennevilliers quand nous étions rattachés à l’activité navale.
    Tu as ensuite bougé vers le développement des émetteurs de TV à l’état solide qui a déménagé sur le site de Conflans Saint Honorine. Moi de mon côté au bout quelques temps j’ai quitté l’activité radiocommunications pour les émetteurs radio de grande puissance pour un changement de technologie vers l’état solide mais toujours sur le site de Gennevilliers.
    Nous n’avons pas été séparés longtemps car au bout de quelques mois l’activité radio a rejoint l’activité émetteur TV sur le site de Conflans. Après 5 ans de radio, on m’avait assez vu aussi j’ai fait un retour sur l’ingénierie de faisceau hertzien à Gennevilliers ou tu m’avais précédé pour le service Qualité.
    En bref sur le plan professionnel on ne s’est pas quitté et on s’appréciait mutuellement beaucoup, pour dire que nos activités parallèles ont été parfois sécantes.
    Nos lieux de résidence ont toujours été proches en région parisienne et même pour la retraite nous avons choisi tous les deux la région Bretagne.
    Pour les loisirs également nous avons toujours eu beaucoup d’intérêts communs, la photographie, la musique et la voile. Pour la musique bien meilleur, tu m’étais de bon conseil.
    Nous étions inséparables et j’aurai souhaité que tu vives plus longtemps pour continuer à partager.
    Tu vas terriblement me manquer. J’ai tant de souvenirs dans ma tête que tu vas-y naviguer longtemps.

    close Photos postées par Michel BASE
    Souvenir de Monsieur Jean-Paul PRIGENT par Michel BASE
  • Il y a 2 mois
    Camilla Villanueva (Blanchard)

    Chères Simone, Carine et Virginie.
    J'ai appris avec une grande tristesse le décès de Jean-Paul.
    Sa gentillesse et son sourire resteront dans mon coeur. Je pense bien à vous et vous envoie toute mon affection, mon amitié et mon soutien dans cette épreuve.
    Camilla

    il y a 2 mois
    La famille de Jean-Paul
    Chère Camilla, Merci pour tes mots. Tu connais notre peine, ce chagrin... Nous pensons fort à toi, ta maman et Cécilia. Tu peux m'appeler si tu veux dans quelques temps. Cela me fera plaisir. Je transmets tes mots à maman et Kanou Virginie 0660026917
  • Il y a 2 mois
    Michel BASE

    De Michel BASE le21/08/2025
    Hommage à Jean Paul PRIGENT

    Ces quelques mots à mon excellent copain jean Paul.
    Depuis notre rencontre 1964 à l’école de radio électricité nous en avons partagé des moments. D’abord une formation et un BTS, un voyage de promo en Autriche Hongrie et Tchécoslovaquie en 1967, nous étions jeunes.
    On s’est à nouveau rejoint en 1969 chez Thomson CSF à Levallois ou on a démarré nos carrières professionnelles. Nous avons tous les deux évolués vers des postes d’ingénieur tout en restant toujours dans la recherche et le développement. Nous avons partagé les mêmes laboratoire d’étude et aussi pendant quelque temps le même bureau rue du Fossé Blanc à Gennevilliers quand nous étions rattachés à l’activité navale.
    Tu as ensuite bougé vers le développement des émetteurs de TV à l’état solide qui a déménagé sur le site de Conflans Saint Honorine. Moi de mon côté au bout quelques temps j’ai quitté l’activité radiocommunications pour les émetteur radio de grande puissance pour un changement de technologie vers l’état solide mais toujours sur le site de Gennevilliers.
    Nous n’avons pas été séparés longtemps car au bout de quelques mois l’activité radio a rejoint l’activité émetteur TV sur le site de Conflans. Après 5 ans de radio, on m’avait assez vu aussi j’ai fait un retour sur l’ingénierie de faisceau hertzien à Gennevilliers ou tu m’avais précédé pour le service Qualité.
    En bref sur le plan professionnel on ne s’est pas quitté et on s’appréciait mutuellement beaucoup, pour dire que nos activités parallèles ont été parfois sécantes.
    Nos lieux de résidence ont toujours été proches en région parisienne et même en retraite nous avons choisi tous les deux la région Bretagne.
    Pour les loisirs également nous avons toujours eu beaucoup d’intérêts communs, la photographie, la musique et la voile. Pour la musique bien meilleur, tu m’étais de bon conseil.
    Ou étions inséparable et j’aurai souhaité que tu vives plus longtemps pour continuer à partager.
    Tu vas terriblement me manquer. J’ai temps de souvenirs dans ma tête que tu vas-y naviguer longtemps.

    close Photos postées par Michel BASE
    Souvenir de Monsieur Jean-Paul PRIGENT par Michel BASE
    il y a 2 mois
    Chloé-Virginie
    Cher Michel, Merci pour lui, merci pour tes mots. Je comprends ton chagrin, pour papa tu étais un frère... et lui pour toi de même, j'ai l'impression. Quelle chance nous avons eu en avril... Je vous embrasse fort.
  • Il y a 2 mois
    Michel BASE

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 2 mois
    La famille de Jean-Paul
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 mois
    Ghislaine PRIGENT et Françoise LEFLOCH

    Nous sommes désolées de ne pouvoir être avec vous pour dire au revoir à notre cousin que nous aimions beaucoup, même si nous ne nous sommes pas vus depuis de longues années. Qu'il repose en paix
    Nous sommes de tout cœur avec vous et penserons à vous durant cette cérémonie
    Ghislaine et Françoise

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Jean-Paul PRIGENT 1945 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message
info

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.